Bilan de la coopération

Saint-Malo agglomération et les Communautés de communes Bretagne Romantique, Côte d’Emeraude et Pays de Dol – Baie du Mont-Saint-Michel coopèrent depuis plus de 20 ans.

Depuis le début du mandat, les élus délégués au pays ont souhaité structurer les missions et actions conduites en commun autour de différents domaines d’actions : l’aménagement, le développement, la santé, les transitions, la mer et littoral, les contractualisations et le numérique.

Fondé sur la base d’un projet de territoire partagé, régulièrement réinterrogé, les orientations stratégiques communes arrêtées par les élus se déclinent dans le SCoT – Schéma de Cohérence Territoriale – qui précise le projet d’aménagement et de développement durable ; et au travers des contractualisations qui programment le financement des projets du territoire.

En complément, des missions et actions sont développées sur le territoire, en étroite collaboration avec les élus et agents des Communautés qui composent le pays. Afin de permettre une meilleure appropriation de ces dernières, les élus délégués au pays ont souhaité faire évoluer la communication relative à cette coopération : une version synthétique et dynamique du bilan d’activités 2021 est à découvrir sur le site.

Ce document propose également une section informative autour de l’organisation et des domaines de compétences mutualisés entre les Communautés du pays de Saint-Malo.

Cette plaquette téléchargeable en version imprimable format livret est disponible sur demande. Une version papier est également disponible auprès de nos services.

Pour en savoir plus : Missions et actions mutualisées 2021 au titre de la coopération entre les Communautés du pays de Saint-Malo 

http://www.pays-stmalo.fr/userfiles/plaquette-pays-st-malo-24p-def-web.pdf