Fin 2016, le vélo électrique a fait des heureux , qui sera le gagnant de la nouvelle édition 2017 ?

Heureuse gagnante de Saint Coulomb

A l’occasion de la Semaine européenne de la mobilité 2016, les 5 Communautés du pays de Saint-Malo[1] ont organisé un « village itinérant des mobilités », dont les 5 éditions ont eu lieu entre le 10 et le 17 septembre derniers.

Ces manifestations visaient à permettre aux habitants de repenser leurs déplacements au quotidien en favorisant les alternatives à l’usage individuel de la voiture.

Pour cela, le grand public a notamment pu tester ses connaissances sur des alternatives (le covoiturage, l’outil Breizhgo…), essayer des véhicules innovants (vélos pliants, voitures électriques…) et tester gratuitement entre le 17 et le 23 septembre 2016, les différents réseaux locaux de transports en commun : Keolis Saint-Malo Agglomération, Keolis Illenoo, TADy Cool et Gallo Bus.

 

Afin de récompenser celles et ceux qui ont testé gratuitement entre le 17 et le 23 septembre 2016, les différents réseaux locaux de transports en commun : Keolis Saint-Malo Agglomération, Keolis Illenoo, TADy Cool et Gallo Bus, les 5 Communautés du pays et leurs partenaires avaient mis en place un tirage au sort.

Le vélo à assistance électrique, 1er lot mis en jeu, a été officiellement remis le vendredi 9 décembre 2016, par les élus locaux du pays, à la gagnante – Mme Annick LHOTE, habitante de Saint-Coulomb. « Je fais tous mes déplacements – courses, promenades – avec la ligne 5 [réseau KSMA, Cancale - Saint-Jouan-des-Guérets] qui est très bien desservie. Maintenant j’aurai également le vélo. L’assistance électrique sera la bienvenue pour les côtes de Saint-Coulomb ! »  confie-t-elle. Son mari indique qu’il envisage lui aussi de s’équiper.

Romain Crosnier, chargé de la coordination de l’évènement au pays de Saint-Malo invite « tous les partenaires privés, publics ou associatifs qui souhaitent nous aider à mettre en avant les éco-mobilités en Septembre 2017 » à le contacter (Pays de Saint-Malo, 02.99.21.17.27).

Rendez-vous est pris pour une nouvelle édition du village des mobilités en septembre 2017.

 

 

[1] Le territoire du pays de Saint-Malo regroupait jusqu'au 1er janvier 2017 les 5 Communautés de communes ou d’agglomération suivantes : Côte d’Emeraude, Saint-Malo agglomération, Bretagne Romantique, Pays de Dol de Bretagne et Baie du Mont-Saint-Michel.