Le financement de vos projets

Vous êtes un professionnel, une association ou une collectivité. Vous avez un projet ? Les services du pays de Saint-Malo peuvent vous accompagner, et vous permettre d’obtenir des subventions.
 
Le territoire du Pays a en effet été retenu par l’Union européenne, l’Etat, le Conseil régional comme une échelle pertinente pour mettre en place des dispositifs de subventions, permettant de répondre aux spécificités locales. Ces dispositifs sont établis à l’initiative des acteurs du pays de Saint-Malo qui proposent, en lien avec les orientations stratégiques du projet de territoire, des thèmes ou des projets qu’ils souhaiteraient voir réaliser.

Ces propositions font ensuite l’objet de négociations avec l’organisme financeur en vue d’établir un contrat. Ce contrat détermine généralement les thèmes ou projets qui pourront bénéficier de subventions, le montant global de crédits alloués au territoire du pays, ainsi que la durée pour les engager sur des opérations concrètes.
 
«Concrètement, le territoire du Pays de Saint-Malo bénéficie actuellement de 5 dispositifs distincts :
  • le contrat de partenariat, financé par le Conseil régional : en savoir plus
  • l’Instrument Territorial Intégré du FEDER, financé par l’Union européenne :en savoir plus
  • le programme LEADER financé par l’Union européenne : en savoir plus
  • le volet territorial FEAMP financé par l'Union européenne: en savoir plus
  • le contrat de ruralité, financé par l’Etat, en vue de renforcer l'attractivité des territoires ruraux (contrat à venir). »

 

 
Au-delà de ces dispositifs, les services du pays de Saint-Malo peuvent également vous accompagner, ponctuellement, dans la recherche de financements notamment européens pour réaliser vos projets.
 
Communiquez nous votre demande par message électronique (via la fonction "Envoyer un mail/document"). Nous nous attacherons à répondre à votre demande.