Rénovation - Nouvelle campagne nationale

Pays de Saint Malo, Nos Objectifs : accompagner les collectivités et les acteurs économiques de notre belle région... Des Actions : dynamiser les activités professionnelles...

L'Etat a annoncé la mise en place d'une nouvelle signature FAIRE.

FAIRE est l’acronyme de Faciliter, Accompagner et Informer à la Rénovation Énergétique.

  • FAIRE permettra d'accéder à une première série d'informations sur la rénovation énergétique.
  • FAIRE viendra renforcer l'ensemble des acteurs locaux déjà mobilisés.
  • Ces outils permettront d’être mis en relation avec un conseiller près de chez vous. Pour les Communautés  du pays de Saint-Malo, les particuliers se verront ainsi guider en fonction de leur profil, vers l'ADIL - Agence Départementale d'Information sur le Logement ou l'EIE - Espace Info Energie.

FAIRE est la signature commune créée par l’ADEME, le ministère de la Transition écologique et solidaire et le Ministère de la Cohésion des territoires pour rassembler et rendre lisible tous les acteurs de la rénovation énergétique et des énergies renouvelables.

C’est une signature commune qui englobe tous les acteurs publics et privés de la rénovation énergétique.

FAIRE, c'est le service qui vous guide pour améliorer le confort de votre logement. Nos conseillers vous proposent gratuitement des conseils adaptés pour vos travaux de rénovation.

Concrètement, cela se traduit par le site internet unique – www.faire.fr qui remplace www.renovation-info-service.gouv.fr - et d'un numéro de téléphone unique inchangé - 0808 800 700.