Retour sur les projets mer & littoral

image0000041

Vendredi 24/11 les acteurs de l'économie bleue de Côte d'Emeraude Rance et Baie du Mont Saint-Michel se sont réunis à Saint-Lunaire pour une restitution de projets financés par le programme DLAL FEAMP 14-20 (financés par l'Union Européenne et Région Bretagne). Une journée riche en échanges et en débats.

Au programme de la journée :
???? La promotion des métiers et des produits avec les projets de Cap Avenir (promotion des métiers et des formations), du CDPMEM 35 (communication sur les métiers et les produits locaux) , le projet "de la mer à l'assiette" de Dinan Agglomération et la Communauté de Communes de Côte d’Emeraude et enfin la présentation du label Breizhmer

???? L'amélioration des connaissance et la sensibilisation à qualité du milieu avec le projet CORAIL, le projet TerMer de l'Institut Agro et le projet de sensibilisation de Cœur Emeraude

???? Focus sur les projets de coopération avec un témoignage du GALPA du Pays de Brest 

???? La prédation en mytiliculture et les espèces invasives : retour sur le dispositif de protection individuelle (mytiprotect) développé par Guillaume Bouchonneau, présentation des mesures de protection collectives mises en places par le comité régional de la conchyliculture bretagne nord et enfin la présentation de l'étude sur le gisement de crépidules en Baie du Mont Saint-Michel à l'initiative de l’association ACCETEM et réalisée par la station marine de Dinard du MNHN.  

Le nouveau programme DLAL FEAMPA, permettra d'accompagner encore de nombreux projets locaux en faveur du développement de l'économie bleue en Côte d'Emeraude Rance et Baie du Mont Saint-Michel !