1,14 M€ attribué pour la mer et le littoral

Pays de Saint Malo, Nos Objectifs : accompagner les collectivités et les acteurs économiques de notre belle région... Des Actions : dynamiser les activités professionnelles...

Dans le cadre du Fonds Européen pour les Affaires Maritimes et la Pêche (FEAMP), le Conseil régional de Bretagne, autorité de gestion déléguée, a ouvert un appel à candidature auprès des pays pour la mise en œuvre de dispositifs territoriaux.

Une candidature commune aux Pays de Dinan et de Saint-Malo, chef de file de cette démarche, a donc été élaborée en partenariat avec les acteurs du bassin maritime Côte d’Emeraude-Rance-Baie du Mont-Saint-Michel (CERBM), en particulier les représentants de professionnels de la pêche et de l’aquaculture.  

Cette stratégie vise le développement socio-économique et environnemental des activités halieutiques et aquacoles en les inscrivant dans le territoire, dans le cadre d’un partenariat entre les différents acteurs publics et privés qui agissent sur ce périmètre.

Le Conseil régional, en tant qu’autorité de gestion déléguée, a confirmé au cours de l’été la sélection de la candidature et l’attribution d’une dotation de 1 140 402 € au titre du dispositif  Développement Local par les Acteurs Locaux (DLAL).

L’engagement du programme va donc se confirmer avec:

  • l’installation d’une Commission Mer et Littoral, en charge du suivi du DLAL et de la sélection des projets,
  • et la mise en place d’une convention de gestion avec le Conseil régional.

Ces prochaines étapes devraient se dérouler au cours du dernier trimestre 2016.

Le dossier de candidature complet est téléchargeable sur internet (www.pays-de-dinan.fr rubrique mer et littoral ou  www.pays-stmalo.fr