Comment déposer un projet ?
Les projets éligbibles
Pour être éligible au DLAL FEAMPA, votre projet doit répondre à l'un des 5 défis de la stratégie locale, être ancré au territoire de "Côte d'Emeraude, Rance et Baie du Mont Saint-Michel", être innovant et avoir une dimension collective.
Sont éligibles les personnes morales de droit privé (entreprises, associations, organisations professionnelles ...) et de droit public.
Les frais de personnels, de communication, les études, les investissement en matériel (sauf consommables) et les travaux sont éligibles (contacter le GALPA pour une liste plus précise).
Les modalités financières
Pour les entreprises (TPE et PME) le taux d'aide est de 50% des dépenses éligibles.
Pour les autres structures le taux d'aide est de 80%.
Les projets de coopération avec d'autres territoires sont aidés à hauteur de 100% des dépenses éligibles.
Le plancher d'aide est fixé à 5000 € d'aide et le plafond à 200 000 €.
La sélection des projets
La Commission Mer et Littoral composée d’acteurs locaux publics (collectivités, chambres consulaires, lycée maritime) et privés (professionnels de la pêche et aquaculture, associations…), sélectionne les projets qui bénéficieront de subvention DLAL FEAMPA.
Les projets sont déposés sous forme d'une fiche projet puis auditionnés par la Commission Mer et Littoral en vue de leur sélection.
L'accompagnement du GALPA
Le GALPA (Groupe d'Action Local Pêche et Aquaculture), porté par le PETR du Pays de Saint-Malo, anime la stratégie locale et accompagne les porteurs de projet depuis la définition du projet et son dépôt officiel jusqu'au paiement de la subvention.
Une idée de projet collectif et innovant en lien avec les filières de l'économie bleue ?
Contactez l'animatrice du programme :
Cécile Devins, feamp.cerbm@pays-stmalo.fr, 07 70 05 18 67