Maison de l'habitat

Un lieu qui regroupe des services de conseil en matière de logement.

Les habitants des Communautés de Saint-Malo Agglomération, Bretagne Romantique, Côte d’Emeraude et pays de Dol-Baie du Mont-Saint-Michel qui composent le pays, peuvent y trouver une information indépendante, neutre et gratuite.

Guichet de la rénovation énergétique - Rénov'Habitat Bretagne

Conseille, accompagne et sensibilise les particuliers sur les solutions techniques pour rénover ou construire plus économe en énergie. Et répond à toutes questions liées à l’énergie dans l’habitat et informe sur les aides financières mobilisables.

Permanence téléphonique du lundi au vendredi de 13h30 à 17h30 sauf le mercredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30.
L'accueil physique est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30.

Pour tout conseil technique, analyse de devis... une prise de rendez-vous est nécessaire.

02 99 21 17 26

 

Agence Départementale d’Information sur le Logement - ADIL 35
 

Offre une information complète sur les questions d’ordre juridique, financier ou fiscal ayant trait à l'habitat.

Les lundis impairs de 9h45 à 12h30 et de 13h30 à 16h30 (sur rendez-vous)

Pour prendre RDV en ligne: https://adil35.rdv.date/, pensez à prendre tous les documents utiles à l'entretien afin d'être informé au mieux.

 

02 99 78 27 27 (9h00 à 12h00)        

L’ADIL 35 n’assure pas les permanences durant les petites vacances scolaires.

                                    

Action Logement                                                                                                              

Offrir aux salariés des entreprises un accès de proximité à l’ensemble des produits et services Action Logement : financement de l’accession à la propriété, financement des travaux, offre locative, sécurisation locative (garantie, caution), aides à la mobilité. »

Le jeudi de 13h45 à 17h15

02 21 07 01 48

 

Mon Accompagnateur Rénov’ (MAR)                                         
ou Assistant à Maîtrise d’Ouvrage (AMO)                                                                              

2 Professionnels agréés. Ils assurent un accompagnement technique, administratif et financier, pour bénéficier des aides de l’ANAH : Ma Prime Rénov’ - Parcours accompagné ou MaPrime Adapt’.
Ce soutien personnalisé sécurise vos travaux et facilite l’accès aux aides.

Le 1er et 3ème mercredi de chaque mois (9h à 12h30) en présentiel et le 2ème vendredi de chaque mois, permanence téléphonique (9h à 12h) sur rendez-vous.

02 99 21 17 26 (lundi au vendredi 13h30 à 17h30 et mercredi 9h à 12h et 13h30 à 17h30)

 

LES SERVICES DELOCALISES SUR LE PAYS DE SAINT-MALO 

 

> Retrouvez les rendez-vous délocalisés dans votre communautés de communes 

 

PRATIQUE 

Guichet de la rénovation énergétique - Rénov’ Habitat Bretagne : 
Tél. 02.99.21.17.26
e-mail: infoenergie[@]pays-stmalo.fr
renov-habitat.bretagne.bzh

ADIL 35 : 
Tél. 02.99.78.27.27
e-mail: contact[@]adil35.org
adil35.org

Action Logement :
Tél. 02 21 07 01 48
actionlogement.fr


Maison de l'habitat
Quartier de la Gare - 23, avenue Anita Conti - 35400 Saint-Malo

Localiser